La Tanière.

La Tanière.

"Quels créatures monstrueuses es-tu ? - Je suis Wolverine."

Wolverine :

Le combat de l’immortel

wolverine.jpg


 

Première sortie : 16 Juillet 2013 (Londres)

Réalisateur : James Margold

Scénariste : Scott Frank/ Marc Bomback

D’après l’œuvre de : Frank Miller/ Chris Claremont

Sortie du Dvd : 25 Novembre 2013

Casting

Hugh Jackman [Sérieusement pas besoin de préciser son rôle !!]

Tao Okamoto [Mariko Yashida]

Rila Fukushima [Yukio]

Hiroyuki Sanada [Shingen Yashida]

Svetlana Khodchenkova [Vipère]

Brian Tee [Noburo Mori]

Hal Yamanouchi [Yashida]

Will Yun Lee [Kenuichio Hanada]

Sept ans ont passé depuis X-Men : L'Affrontement final et la mort de nombreux mutants. Logan, l’éternel guerrier marginal, vit reclus dans les montagnes et fait difficilement le deuil de Jean Grey. Mais il est sorti de sa retraite et se rend au Japon où Yashida, un ancien officier Japonais à qui il a sauvé la vie en 1945 lors du bombardement de Nagasaki, lui propose un marché : en échange de sa capacité à guérir, il le rend mortel. Logan ne se rend pas compte qu'il se trouve dans un piège mais il va l'apprendre à ses dépens.

 

Bande Annonce.

 

 

 

 

 

Décryptage.

*s’installe confortable dans son fauteuil, ramène sa couverture sur les genoux, prend un air pincé, les mains posées à plat sur ses cuisses dodues* Bien, parlons peu mais parlons bien, voulez-vous. *remonte ses lunettes sur son nez*

Les effets spéciaux sont là, pas en énorme quantité et comme j’aime le dire, mieux vaut la qualité que la quantité !! On connaissait le Logan au style de bucheron, dites bonjour à « Logan le baroudeur à moitié sauvage » qui picole à flanc de montagne et redescend à la civilisation pour se ravitailler uniquement. Ce volet, va exploiter la partie profondément humaine de Logan, on comprend qu’il n’y a pas que le côté sauvage « Wolverine ». Il y a autre chose sous ce vernis incroyablement épais, plus tendre, plus à vif et morcelé. On y retrouve également Jeanne en fantôme, le côté obscur de Logan qui l’invite à se laisser aller, à la rejoindre dans le trépas. Cette liaison avec le dernier x-men sorti, est une bonne chose, cela rajoute du cachet, une authenticité. Néanmoins, si les autres volets se suffisent à eux-mêmes et n’ont pas besoin que vous regardiez le un pour comprendre le deux, ce Wolverine a besoin d’une petite piqure de rappel ! J’avais complétement oublié qu’il tuait Jeanne à sa demande ! Comme le professeur Xavier, j’ai mis deux jours à me souvenir de son trépas.

Les points positifs.

  • L’univers Asiatique, d’après ce que j’ai lu, c’est Hugh Jackman lui-même qui souhaitait que ce second volet se passe dans le pays du soleil levant. Je n’ai qu’une chose à dire « Moi et mon amis Hughi, c’est pour la vie ~ ». Ce pays est à cheval entre les traditions ancestrales et les nouvelles technologies. C’est comme si, il y avait une faille temporelle, le passé et le futur  réunis par le présent.
  • Utilisation des sabres japonais. J’aime quand ça tranche, quand le sang coule, quand une partie du corps se détache du reste. C’est peut-être pour ça que j’apprécie autant Wolverine !! Et j’ai peut-être un problème psychologique aussi … (Faudrait que je parle de mon obsession pour les battes de baseball également, vous ne pensez pas ?) Et, une dernière précision, non… non un sabre japonais ne se tient pas obligatoirement avec les deux mains, bordel de merde ! C’est la pratique du Kendo qui l’exige, plus de force, plus de stabilité.
  • Un peu de Mécha,  dans la partie finale du film. Pour les amateurs du genre. Personnellement, je ne suis pas une adepte, je crois que je préfère les « robots » que les Méchas ! Allez savoir pourquoi ! Donc, une histoire avec un Mécha, ça passe ou ça casse, pour moi. Néanmoins, sur ce film, j’apprécie le clin d’œil. Sa façon de bouger est irréprochable, le côté monstre d’acier en Adamantium est incroyable !! Encore plus ses sabres immenses que Logan parvient à maitriser grâce a une réminiscence du passé. Et question existentielle : Iron Man en fait, c’est un mécha, non ?
  • Le méchant ou plutôt les méchants, puisqu’ils sont légions dans ce film, sont horribles, horripilant et incroyablement nombreux. Les Yakusa sont mentionnés, ce qui est un excellent point. Pour ceux qui n’auraient pas compris la scène de l’enterrement, un bonze ne se tatoue pas, bien qu’un peu plus répandu de nos jours, dans la mémoire collective des japonais les tatouages sont le symbole de la mafia japonaise, les yakusa. C’est ce qui met la puce à l’oreille de Logan. Et non, je ne vous traite pas d’ignorant ! Bien, je reprends sur les méchants en général du film. Le boss de fin de niveau, n’est pas celui qu’on s’attend à avoir, enfin si, mais, en cours de route, on finit par douter. La faute à une langue de Vipère bien trop acérée.
  • Les scènes de combattant sont incroyable, notamment, celle lors de l’enterrement de Yoshida-sama ! Cette course poursuite et la découverte de sa faiblesse. L’archet et son timing incroyable pour aider et soutenir Wolverine, au moins pour un temps ! J’ai aussi un faible pour les arcs et les flèches.
  • Le MEGA + : l’apparition du love hôtel ! Typiquement japonais. Avec les chambres à thème ! J’aurais peut-être pris le donjon, tient ! Tellement d’objets pointus !

Les points négatifs

  • Ils n’étaient absolument pas obliger d’offrir une romance à Logan. Mariko est bien jolie, un peu trop effacée, ancrée dans des traditions archaïques (j’obéis a mon père et j’épouse le mec qui me présente parce que ça fera bien sur le cv de mon paternel !!) mais elle passe une bonne partie du film à snober Wolvy et à le regarder de haut !! Alors non, ils n’étaient pas obliger ! Logan par essence est loyal et ne peux laisser quelqu’un en danger, pas besoin de la culbuter !! Vulgaire, moi ? Vous n’avez encore rien lu ! Sérieusement, je l’aurais bien vue avec la rougeoyante Yukio ! 
  • Mettre un accent sur le passé de Yukio et son potentiel de mutation. On sait juste qu’elle voie peut-être avec plus ou moins de précision l’avenir, mais, c’est tout ! Vraiment dommage !
  • Le peu de véhémence et de combativité de Mariko. Sérieusement cette nana a gagné un tournoi de lancer de couteaux !!! On remarque ses talents de lanceuse qu’a la toute dernière minute. Elle, c’est vraiment la princesse en détresse et c’est gonflant !
  • Et de façon étonnante, je n’ai pas spécialement apprécié le combat dans le train à grande vitesse, trop surréaliste, trop étrange… pourtant, je suis une adepte des façons de se battre étonnantes, des endroits… mais, la mayonnaise n’a absolument pas pris !

Le bilan.

Malgré les nombreux points positifs, je ne mettrais pas ce film dans mes incontournables, ni dans la catégorie « J’ai très envie de le revoir ». Premièrement parce que je l’ai vu dans une mauvaise version, où lorsqu’ils parlent en japonais, la traduction est en… Chinois ! Heureusement que j’ai quelques notion de japonais, bien que ce soit de façon autodidacte ! Donc pas totalement parfait, loin de là ! D’ailleurs, l’un de mes proches c’est tourné vers moi « Traduction, s’il te plait ! » … Je m’appelle reverso maintenant !

Deuxièmement, parce que le côté extraordinaire des mutants, n’existe absolument pas ! C’est plus le côté monstre qui est privilégié !! J’aurais adoré plus de mutant.

Ce film, c’est plus : passons un bon moment en famille. *fais craquer ses doigts* Voilà. *s’en va dans le soleil couchant* Je reviendrais.

 

https://static.blog4ever.com/2013/10/755204/artfichier_755204_3026296_20131107150214.jpg

TenshinNeko, apaiser et relaxer, il a appris à voler !

 

 

Que dire de plus à l'analyse ? Tout comme ma petite Honey (elle en a des surnoms la pauvre ! Comment elle s'y retrouve? Une question de plus dans l'univers à élucider) Mariko m'a gaver ! Et ouii...oui oui oui je sais...bande d'Occidentale ! Certes, pour moi voir une femme qui sait se battre mais qui ne fait rien pour se défendre le moment venue... je trouve ça bien absurde. Autant se transformer en Princesse Peach non ?

Tu cries jusqu'à gaver tes kidnappeurs, puis tu geins et au bout d'un moment soit ils te tuent... soit ils te libèrent....technique de Princesse.

J'ai également trouvé que la romance était totalement superflue dans l'histoire ! Ça n'a rien apporté  à part du cul ! C'est quoi cette tendance de mettre de « l'amour » ou du boule dans une histoire d'action ! Fuck guys ! L'action c'est l'action, ta nana tu l'as verra à la fin de l'histoire mais là bats toi bourdel ! Ahh~ c'est le genre d'histoire qui m’énerves et à chaque fois, je me plains du scénario, parce que oui, les midinettes elles trouvent ça trop bien, qu'il y a de l'amour dans ce monde de brute, mais non ! NON ! Ça n'a aucun intérêt ! Encore si ça rajoutais un je ne sais quoi en plus, du genre : suspens ou on apprend qu'elle fait partit du plan diabolique ou autre, je ne dis pas, mais là... tellement sans intérêt !

Évidemment j'ai préférée Yukio … oui l'opposé total de Princesse Peach. Un rôle plus important aurait était intéressant à exploiter. Surtout que si je me rappelle bien à la fin, elle part avec Logan vers de nouveaux horizons. Va-t-on en savoir d'avantage au prochain film ? Et donc il faudra avoir suivis les X-men, Wolverine et si jamais il y a les autres films adjacents ? Comment faire dépenser de l'argent, pour que les spectateurs comprennent les films ? Simplissime, faites plusieurs films avec un fil conducteur commun et voilà, le tour et jouez. Jackpot.

Pour finir, j'ai apprécié le film. On est plongé dans la vie japonaise qui est entre tradition et évolution constante... 2 aspects qui se mélangent au quotidien, on perçoit les Love Hôtel, le regard désintéressé des personnes sur les Occidentaux à part de la curiosité, l'histoire de Nagasaki qui a marqué le pays... encore à l'heure actuel, et qui est toute une symbolique pour le pays.

Et par rapport à Wolverine... juste... Moi et mon ami Hughi c'est pour la vie ~

https://static.blog4ever.com/2013/10/755204/artfichier_755204_2975862_201311042425777.jpg

Hotaru



04/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres