La Tanière.

La Tanière.

" Des coques de métal vides. Mais il savait que des cadavres hantaient les lieux. Quelque part. Cachés. Les cadavres sortaient toujours de leurs trous comme des crabes cauchemardesques et affamés."

L'Homme des morts / The return man

homme mort.jpg

Auteur : V.M. Zito

 

Nombre de pages : 370

Sortie : 2013

Edition : Orbit

Nature de livre : Aventure/ Horreur

Prix : 20€

E-book gratuit : Gothika-ebook 

 

            La civilisation a disparu. Un homme est resté. Pour tuer les morts. Depuis le début de l’infection zombie, il y a quatre ans, le fleuve Mississippi sépare les États-Unis en deux zones. À l’Est, la zone saine est sous le joug d’une dictature féroce ; l’Ouest, des contrées interdites et infectées, est le territoire des morts-vivants et de quelques groupes de survivants incontrôlables. Henry Marco, un ancien neurochirurgien, est resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l’Est, il traque et tue les zombies qu’on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Mais Marco, qui a compris que les zombies reviennent toujours sur les lieux qu’ils ont aimés, espère surtout retrouver sa femme, disparue après la catastrophe. Un jour le Ministère de l’Intérieur engage Marco pour une mission particulière : retourner en Californie, où tout a commencé, et retrouver un scientifique aperçu avant l’épidémie dans une prison de haute sécurité. Cet homme pourrait détenir, peut-être, un remède à l’infection.

 

 Décryptage.

Note : 4/5

 

            Parfaitement dans le thème d'Halloween cette année, avec L'homme des morts....Livre de zombies.

            Que je vous raconte vite fait l'histoire. Il était une fois, Henry, en quelque sorte l'acteur principal du livre, se trouvant aux USA dans un monde rempli de zombie. Ces êtres si gentils, semi-morts, errant dans les villes pour se sustenter de quelques humains encore présent en zone occupée. Certains restent inactifs durant longtemps avant qu'un bruit ne les réveille, et là... ...Fuyez ! Ils approchent ! Ô mon dieu, ils ont eu Zoko, non ! Tire mais tire !

            Si vous aimez les films et livres de zombies, ce bouquin est fait pour vous. Il m'a fait penser à World War Zone, les zombies sont décrits de la même manière, restant en suspens jusqu'à attendre des survivants, mais dès qu'ils sont là....vous avez intérêt à partir rapidement !

Se regroupant en meutes assoiffées et allant dans les coins où leurs mémoires sentimentales les ramènent. J'ai trouvé ce livre prenant, dès les premières lignes, on est plongé dans la vie d'Henry, un survivant resté en zone occupée, n'ayant pas souhaité, il y a 4 ans de cela,  entrer en zone libre. Son but ? Simple... retrouver sa femme Danielle, dont il n'a plus de nouvelle depuis la 1ere vague et lui permettre de quitter ce monde en paix, une balle en pleine tête.

Et oui la zone occupée n'est pas joyeuse tous les jours mes ami(e)s...non non !

Échapper aux zombies c'est bien beau, mais il faut pouvoir survivre en trouvant de la nourriture alors que les centres commerciaux sont remplis de chair putride, que les routes sont bloquées par des embouteillages fantômes. Travailler en tant que tueur de zombie pour les humains de la zone libre apporte de l'expérience, mais on s'attend moins à devoir retrouver un ancien collègue pour réussir à enrayer l'épidémie à l'aide d'un vaccin, que tous les gouvernements veulent récupérer pour s'assurer un minimum de sécurité. S’enchaînent alors scènes de poursuites avec d'autres protagonistes qui veulent vous kidnapper ou vous tuer, réflexions et survie face aux ennemis communs.

           

            Ce qui est sûr et certain, c'est que ce livre est captivant. Le fil conducteur de l'histoire est présent, il y a du suspens, de l'espionnage, des intrigues, évidemment des morts hein... C'est logique.

Mais aussi des moments où on se dit que dans les même situations, sans l'aide de Wu ou d'Henry, il y a de très forte chance que je me fasses bouffer vivante après être sortie de la maison.

            L'écriture de l'auteur est fluide, tout ou presque à un sens, c'est bien décrit que cela soit l'état psychologique d'Henry, comme la vision qu'on peut avoir des autres protagonistes : Wu, Osborne, les cavaliers, etc., ainsi que la menace perpétuelle de voir débarquer d'on ne sait où un groupe de zombies poussant des bruits de gorge infâmes qui peuvent être un avantage comme une grosse galère à gérer.

Certes, certains détails m'ont titillé comme le fait que... hé le Canada et le Mexique sont épargnés alors que les frontières sont ouvertes … WTF men !

Que les autres pays n'ont pas été contaminés....sachant que les zombies marchent sous la surface de l'eau sans problème. On perçoit aussi le conflit US/Chine qui fait un peu stéréotype quand même, il faut le dire.

 

En somme, j'ai apprécié la lecture. Lancez-vous si cela vous tente et donnez-nous votre avis.

 

 https://static.blog4ever.com/2013/10/755204/artfichier_755204_2975862_201311042425777.jpg

Hotaru

Hébergeur d'image  Hébergeur d'image 

 

 

Je souhaite sincèrement le lire avec délectation, enrouler dans mes couvertures, ma musique dans mes oreilles, couper du monde et vivre la fin du monde promise. Même si, elle n’aura lieu que dans mon imagination. Je veux entendre les mâchoires claquées, affamées, sentir les frissons parcourir ma chair, entendre mon cœur tambouriner en échos à la course poursuite et perdre haleine. A l’origine, je l’avais téléchargé pour moi, et j’ai fait tourner l’information à ma liée. Et c’est elle qui l’a lu en première, vacherie !

 

https://static.blog4ever.com/2013/10/755204/artfichier_755204_3026296_20131107150214.jpg

TenshinNeko


02/10/2014
0 Poster un commentaire

"Je ne veux pas que mes gars y aillent sans moi. Car, s'il leur arrivait quelque chose pendant que je ne suis pas là, je ne pourrais jamais me le pardonner."

Le Survivant.

"Honneur, courage, sacrifice."

1540-1.jpg

Marcus Luttrell,

Avec la participation de Patrick Robinson.

Résumer.

En juin 2005, quatre hommes des Navy SEALs sont infiltrés au cœur de la province afghane de Kounar, à proximité de la frontière pakistanaise, avec pour mission de capturer ou de neutraliser Muhammad Ismail, un chef taliban retranché dans des montagnes particulièrement inhospitalières.

Mais quelques heures seulement après leur infiltration, les quatre hommes tombent dans une embuscade conduite par plus d'une centaine de talibans. Malgré l'appui de renforts héliportés et une lutte acharnée à 3 000 mètres d'altitude, les combats prennent une tournure dramatique.

A la nuit tombée, dix-neuf Américains gisent sur le terrain. Morts. pour  le Navy SEAL Marcus Luttrell, blessé durant les combats et unique rescapé de cette embuscade, il s'agit désormais de survivre, en ne comptant que sur lui-même, sans imaginer l'extraordinaire revirement que lui réserve le destin. 

 

Fiche Technique.

Nombre de page : 331

Edition : Nimrod

Prix : 21€

Traduction : Franck Mirmont

Adapté : Véronique Duthille

Couverture : Souple

Avis. 

C’est en regardant le film « Du sang et des larmes », une horreur à visionner, tellement se fut dérangeant, que j’ai souhaité lire le livre dont il est inspiré. Parce que c’était mon devoir de savoir les mots exacts du seul survivant.

Finalement après lecture, à mon humble avis, le film ne rend pas justice aux SEALs. Trop de zones d’ombre, pas de lumière sur ces hommes incroyables et il est plus ancrée sur l’affrontement Taliban/formation de 4 Navy SEALs de la Team 10.

 

"Dans les périodes d’incertitude, il existe un type de guerrier prêt à répondre à l’appel de notre Nation ; un homme ordinaire animé d’une volonté extraordinaire. Forgé par l’adversité, il se tient au côté des meilleurs opérateurs des forces spéciales des Etats-Unis pour servir son pays et ses concitoyens et protéger leur mode de vie. Je suis cet homme."
Philosophie Navy SEAL.

D’aussi loin que je me souvienne, je n’avais encore jamais lu d’histoire vrai. Pas d’autobiographie, pas de récit sur une bataille, juste mes manuels fort peu détaillé de mes années collèges et Lycées. Ceux qu’on trouver infiniment barbant et répétitif. Ceux qui vous font détester l’histoire et la géographie en entier. Rajoutons un professeur insipides et soporifique, vous obtenez la timbale.

Je fais partie de cette génération, qui a été élever aux mots « Taliban », « djihadiste », « Al-Qaida », « Afghanistan » et j’en passe, sans en réellement comprendre le sens. Mais, après lecture de ce texte d’un hommage vibrant fais à ce corps d’armée américaine que sont les Navy SEALs, je pense que les médias également en sont ignorant. Parce qu’ils ont tendance à mettre tout le monde dans le même panier. Et surtout, à accabler de reproche des guerriers qui ne font que leurs travail, minant leur morale et brouillant leur jugement.

"Je n’abandonnerai jamais. Je persévérerais et je m’épanouirai dans l’adversité. Mon pays attend de moi que je devienne plus fort physiquement et plus solide mentalement que ne le seront mes ennemis. Si je dois être terrassé, je me relèverai, à chaque fois. J’utiliserai jusqu’à mes dernières forces pour protéger mes équipiers et pour accomplir notre mission. Je ne serai jamais mis hors de combat."
Philosophie Navy SEAL.

Je ne pense pas que je pourrai en parlant de ce livre, rendre justice à ce recueil, de ce dossier déclassé pour qu’un homme puisse faire son deuil et offrir son respect envers ceux de son unité disparut lors de la mission Redwing. Mais, je vais essayer de vous donner envie de le comprendre. Comprendre dans quels merdiers, ils se sont trouver. Quel miracle cela a été qu’il y ait un survivant. Que Taliban, ne signifie pas tous les musulmans. Que malgré l’environnement hostile, il y a eu un espoir, porté par un vieux chef frêle, qui imposait le respect, même chez les Talibans. Que la vie du SEAL Marcus Luttrell n’a tenu qu’a une loi ancestral. Que le manque de technologie ne signifie pas, sauvage, barbare. Qu’a tout malheur est bon.

Dans « Le survivant », on nous offre une autre vision. Pas celle formatée par les médias. Mais celle bien plus réaliste d’un militaire. Marcus Luttrell, nous offre sa vision de la guerre, celles de ses frères d’armes. Il nous offre l’angoisse, la ferveur, la fraternité, l’excellence des Navy SEALs. Et surtout, il nous offre sa détermination, farouche, implacable.

Je pleure. Je continue de pleurer alors qu’il y a des heures (maintenant des semaines pour la correction de cette fiche) que j’ai refermé ce livre. Pleine de respect envers cette communauté miraculeuse et pleine de fierté. Même aux portes de la mort, ils restent beaux, respectables, dignes et tellement emplis d’abnégation. J’ai halluciné lorsque Marcus Luttrell, nous parle de sa formation pour devenir l’un de ces guerriers inébranlable, pour avoir le droit d’être Navy SEAL. J’ai pleuré pour Axe, Dany, Murphy, Kristensen, Shane, James (…) Trois d’entre eux, mort pendant la bataille de la montagne de Murphy, entourés par de nombreux Talibans, les autres furent abattu en plein vol par un lance-roquette alors qu’ils tentaient d’offrir un soutien aux Navy SEALs en mauvaise posture. J’ai ris également, des fois à la suite d’une crise de larmes, parce que malgré tout… Marcus Luttrell tente de dédramatiser le drame, qui finalement se trouve être une tragédie. Parce que je pleure encore, j’ai cette envie tenace d’envoyer une lettre de remerciement au SEAL Marcus Luttrell pour ce partage, cet hommage vibrant envers ses compagnons et pour ses explications. Je sais maintenant pourquoi on parle des Navy SEALs avec autant de respect. Parce que, quoiqu’on puisse dire, il n’est absolument pas donner à tout le monde de devenir un Navy SEAL. C’est une vocation. On nait Navy SEAL, on meurt Navy SEAL. Qu’importe que vous quittiez l’armée, on ne quitte pas les Navy SEAL. Jamais.

"Nous nous entraînons pour faire la guerre, pour combattre et pour vaincre. Je suis prêt à donner tout mon potentiel de combat pour remplir ma mission et atteindre les objectifs fixés par mon pays. L’accomplissement de mon devoir sera rapide et violent lorsqu’il le faudra, mais, restera guidé par les principes mêmes que je sers et défends.
Des hommes courageux ont combattu et ont trouvé la mort en édifiant cette fière tradition et cette réputation redoutée que je dois perpétuer. Même dans les pires conditions, l’héritage de mes camarades affermit ma résolutions et guide silencieusement chacune de mes actions. Je n’échouerai pas."
Les deux derniers paragraphes de la doctrine officielle des US Navy SEALs.

Je tiens à préciser, ce n’est pas une façon pour Marcus Luttrell de s’attiré une gloire éternelle, pérorer sur la Navy Cross qu’il obtient des suites de l’opération Redwing ou que sais-je encore lorsqu’il a écrit ce livre en collaboration avec Patrick Robinson. Vous n’oseriez même pas le penser un seul instant, si vous aviez lu ce livre. C’est simplement un hommage, sa façon de montrer toutes sa reconnaissance envers ceux qui périr lors de cette mission. Mais surtout son respect. Et offrir la vérité. Sa vérité que les médias lui ont volé.

Parce qu’avec honnêteté si la mission Redwing a couté la vie a autant d’homme, c’est la faute des médias et de leurs ignorances, tellement plus prompt à offrir du sensationnelle aux peuples douillettement installés dans leurs canapés, en sécurité.  

Ce livre mérite d’être lu. Par tous. Parce qu’il n’y a pas que dans la description des hommes qui sont tombés au combat dont il faut se gorger, mais, également des non-dits de l’auteur. Cette fierté qu’on lui envie presque, d’appartenir à un corps de l’armée tellement soudé, qu’ils sont près à retourner en zone hostile pour récupérer les corps des hommes tombés aux combats.   

"Tout cela remonte aux vieilles traditions à toute épreuve des SEALs –nous n’abandonnons jamais un homme dernière nous, qu’il soit mort ou vivant. Aucun d’entre nous n’est jamais seul. Quels que soient les risques encourus par les vivants, quelle que soit la puissance de feu ennemie, les SEALs n’hésiteront pas à affronter la mort pour récupérer la dépouille d’un camarade tombé au combat. Ce précepte, qui a survécu depuis la création du Navy SEAL, en 1962, est toujours d’actualité.
C’est vraiment quelque chose d’étrange, mais ce n’est pas fait pour soutenir les veuves ou les proches des disparus. C’est avant tout destiné aux SEALs qui combattent. Il n’y a rien de mieux que de rentrer chez soi, et c’est ce que nous souhaitons tous faire, vivant si possible. Mais chacun éprouve, à sa manière, un sentiment d’effroi à l’idée d’être tué et abandonné sur une terre étrangère, sans sépulture dans son pays, sans personne pour venir se recueillir sur sa tombe.
Je sais que cela peut paraître fou, mais c’est pourtant la vérité. Chacun de nous porte cette certitude dans son cœur : quoi qu’il arrive, je ne serais pas abandonné, on me ramènera chez moi. Chacun d’entre nous est prêt à donner tout ce qu’il a avec, en retour, cette seule exigence qui ne nous semble pas exagérée, d’autant plus que nous combattons, quasiment sans exception, en terre étrangère.
Le poète et soldat anglais Rupert Brooke, qui servit durant la Première Guerre mondiale, admettait que les Britanniques ne rapatrient pas les corps de leurs soldats morts. Et il l’avait exprimé d’une manière juste : « Si je devais mourir, ne retenez qu’une chose de moi/ Qu’il y a un petit lopin de terre étrangère/ Qui à jamais sera terre d’Angleterre. » Il n’y a pas un seul Navy SEAL au monde qui ne comprenne ces quelques lignes et les raisons pour lesquelles Brooke les a écrites.
Il s’agit d’une promesse sacrée de notre commandement. C’est pourquoi elle nous est enfoncée dans le crâne dès notre premier jour à Coronado –vous ne resterez jamais tout seul. Jamais. Et vous ne laisserez jamais votre frère de nage tout seul."
Page 73/74, Le survivants de Marcus Luttrell avec Patrick Robinson.

Je ne sais pas si, j’ai le droit d’utiliser ces termes, mais, je vais l’utiliser. Je vais m’octroyer ce privilège. Et parce qu’il n’y a qu’une chose à dire sur ce livre c'est : lisez-le. Vous n’en sortirez pas indemne, chambouler et larmoyant.

Texas-flag.png

Hooyah Second-Maître Luttrell, vos hommes veillent sur vous.

TenshinNeko, profondément marquée, touchée

par la fibre patriotique et surtout respectueuse.


12/04/2014
0 Poster un commentaire

"Meurs pour ton pays, je vivrais pour le mien."

Sorties cinéma de Janvier.


 

Bonne et heureuse année 2014. Commençons sur les chapeaux de roues. Les crissements de pneus hurlant dans la nuit noire, les tympans éclater par les annonces pleines de guimauves, nous souhaitant une excellente nouvelle année, bien meilleur que celle qui vient de s’achever et les vibrations dans la poche de votre pantalon et dans le décolleter faute d’avoir une poche. Les ventres remplis de victuailles, l’haleine nous offrant un relent de tout ce que vous avez réussi ingurgité dans un potpourri nauséabond, ne parler a personne de trop près… ça ruinerait une amitié. Pensant déjà à comment perdre les kilos que vous avez pris pendant les fêtes.

Et si, après un petit footing. Jogging. Séance de musculation. Et autre torture que vous infligerez à votre corps, vous alliez vous détendre dans une salle obscur ? Une galette de soja dans une main et un thé glacé dans l’autre ? Chacun se détend comme il le souhaite.

Petite introduction, fait.

Souhait de la nouvelle année, fait.

Passons aux sélections. Ou plutôt aux sorties. Il n’y aura pas de top 3 ou 5, ni un spécial enfant. Les fêtes se terminent, l’école reprend et les enfants ont tellement plus de chose à faire que d’aller au cinéma. Les pauvres bichons. Ce mois-ci sera riche en sortie française, hilarante, étrange, sensible. Je ne suis pas une fan des films français, il me semble l’avoir déjà dit, mais, je réitère mon aversion pour le genre. Néanmoins, je sais que tout n’est pas à jeter, qu’il y a des perles possibles. Mais… Je n’ai jamais vu The Artist et encore moins, Intouchable, bien que je puisse comprendre l’impact et le degré d’ingéniosité des acteurs, des réalisateurs… Je respecte leurs travails, mais, ce n’est pas pour autant que je verrais le résultat. Tout cela pour dire, que j’ai rajoutée un nombre conséquent de film français. Parce que je veux voir Joey Star en amoureux transi, presque maudit, bataillant avec sa conscience et choisir la voie qu’il suivra. Je veux voir Audrey Lami tout casser avec ses copines. Connaitre et respecté, Yves Saint Laurent, pour son travail et sa vie. Je veux rire, me péter les abdominaux sous les essaies répétés de Max Boublil pour draguer la fille de ses rêves. Mais, ce que je désire par-dessus tout, c’est pleurer, me révolter sous les coups de feux, encerclée par l’ennemi. Protéger, sauver les liens indescriptibles qui unissent une famille, quelques soit le prix à payer. Compter les points de sutures d’Adam, domptez les gargouilles en sa compagnie. Voir deux géants du cinéma américain, s’offrir une victoire à coup de poings, martelant, assommant la jeune génération, qu’ils ne sont pas encore trop vieux. Me révolter contre le traitement des noirs, quand l’esclavagisme était encore de mise.

Vous l’aurez compris, je veux beaucoup de chose, mais, le principale, c’est que veux vibrer. Sentir l’adrénaline courir dans mes veines, mon cœur se briser, que la rage gronde dans ma tête, tel une tempête infernale, que la passion m’emporte et qu’une fois la lumière rallumée, que mes yeux brillent d’émotion. Je veux… rêver, me transporter dans un autre univers. Voyager sans bouger.

 

01/01/14
  • Du sang et des larmes. A[1].

Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l’opération "Red Wing", qui a pour but de localiser et éliminer le leader taliban Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats vont se retrouver pris au piège.


  • Jamais le premier soir. Parce qu’elles cassent TOUT. F[2].

Julie est une jeune femme pétillante mais continuellement malheureuse en amour. Se faire larguer par coursier à son travail semble donc lui porter le coup de grâce. Mais le livre "Le bonheur, ça s’apprend" devient sa bible et elle en applique les conseils à la lettre au travail et en amour. Cette nouvelle lubie de "pensée positive" laisse sceptiques ses deux meilleures amies dont la vie amoureuse n’est pas non plus au beau fixe. Quand l’une, Louise, entretient une liaison secrète avec son boss, l’autre, Rose, subit le quotidien d’un couple en bout de course. Devenue cliente régulière d’une librairie où elle dévalise le rayon "épanouissement personnel", Julie va y faire des rencontres qui vont peut-être enfin changer sa vie…

  • Old Boy. De Spike Lee, retors et psychologique. A.

Fin des années 80. Un père de famille est enlevé sans raison et séquestré dans une cellule. Il apprend par la télévision de sa cellule qu'il est accusé du meurtre de sa femme. Relâché 15 ans plus tard, il est contacté par celui qui l'avait enlevé...

  • Aime et fais ce que tu veux. P[3].

Adam, jeune prêtre charismatique rejoint une paroisse rurale et s’occupe d’un foyer accueillant de jeunes adultes. Par son implication, il suscite rapidement l’admiration de tous. Mais peu à peu, son attirance pour l’un des garçons du centre se transforme en véritable chemin de croix. Habité par une foi véritable mais rongé par la culpabilité, il tente en vain de lutter contre cet amour naissant…

 

08/01/14
  • Yves Saint Laurent. De Jalil Lespert. F.

Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.


  • Homefront. Avec Jason Statham. A.

Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes…

  • Philomena. B[4]. F. A.

Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n’est autorisée à voir son fils, Anthony, qu’une heure par jour. À l’âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver.
Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l’accompagner aux Etats-Unis à la recherche d’Anthony.

  • The Spectacular Now. A.

Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant... et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.

 

15/01/14
  • A coup sûr. « J’aurais baisé une limace sous anesthésie générale ça aurais été un peu pareil. ». F.

Elevée dans le culte de la performance et dans l’idée que toute compétence doit être optimisée, Emma est une jeune femme méthodique, volontaire et, en apparence, relativement sûre d’elle. Mais deux échecs consécutifs (réels ou supposés) lui laissent croire qu’elle a un vrai problème : elle est nulle au lit. Parce qu’elle est plus fragile qu’il n’y paraît, Emma décide donc de devenir… le meilleur coup de Paris !
Emma se lance alors dans la mise en œuvre d’un redoutable plan d’action (théorie, TP, validation des acquis…), lequel ne tarde pas à provoquer autour d’elle toute une série de malentendus et de catastrophes. D’une part, sa méthode ne s’avère pas très adaptée à son champ d’investigation et, d’autre part, Emma a sans aucun doute omis un détail : l’amour, lui, n’obéit à aucun plan.
Dans cette quête absurde et loufoque, Emma apprendra à lâcher prise, à perdre le contrôle et, au bout du compte, devra conquérir sa liberté.


  • Les brasiers de la colère. Avec Christian Bale. A.

À Braddock, une banlieue ouvrière américaine, la seule chose dont on hérite de ses parents, c’est la misère. Comme son père, Russell Baze travaille à l’usine, mais son jeune frère Rodney a préféré s’engager dans l’armée, en espérant s’en sortir mieux. Pourtant, après quatre missions difficiles en Irak, Rodney revient brisé émotionnellement et physiquement. Lorsqu’un sale coup envoie Russell en prison, son frère cadet tente de survivre en pariant aux courses et en se vendant dans des combats de boxe. Endetté jusqu’au cou, Rodney se retrouve mêlé aux activités douteuses d’Harlan DeGroat, un caïd local sociopathe et vicieux. Peu après la libération de Russell, Rodney disparaît. Pour tenter de le sauver, Russell va devoir affronter DeGroat et sa bande. Il n’a pas peur. Il sait quoi faire. Et il va le faire, par amour pour son frère, pour sa famille, parce que c’est juste. Et tant pis si cela peut lui coûter la vie.

  • Divin Enfant. F.

Une grande maison au milieu des vignes.
Un réveillon de Noël dans une famille très recomposée se transforme en cauchemar absolu lorsque la maîtresse de maison annonce à son nouveau mari qu’elle est enceinte.
Elle ignore qu’il ne peut pas avoir d’enfant…

  • Piégé. F. Peux être intéressant.

Après avoir survécu à une attaque éclair, le sergent Denis Quillard pose le pied sur une mine russe à double détente. Seul rescapé de sa patrouille, coincé au milieu du désert afghan, il doit faire face à cette situation et affronter ses doutes comme ses peurs. L’ennemi se rapproche. Il a quelques heures pour s’en sortir. Le compte à rebours a commencé.

 

22/01/14
  • Match retour. Avec De Niro et Stallone. A.

Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" McDonnen sont deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l'occasion de battre son adversaire à l'époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu'ils s'apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu'il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux.

Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr., y voyant une occasion de gagner beaucoup d'argent, leur fait une offre irrésistible : monter sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes. 


 

  • Le vent se lève. De Miyasaki. J[5].

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.

 

  • 12 years a slave. Je n’aime pas les films qui parlent d’esclavagismes. Pas par honte de notre passé dégueulasse et condamnable. J’ai toujours pensé que le genre humain, méritait de disparaître dans les flammes de l’enfers. Mais, parce que ce sujet me révolte. Je sens le vent de la colère gronder en moi, j’ai envie de tout casser, d’hurler ma haine contre ces blancs sans cervelle, sans humanité. J’ai eu beaucoup de mal à regarder Django Unchained de Tarantino, à cause du sujet traité. C’est pourtant l’homme qui m’a fait aimer regarder un film traitant du Nazisme. Les 7 éclipses savent à quel point j’aime cet homme, mais, regarder Django a été une véritable torture. Mais, j’aimerais voir si, j’arrive à voir ce film… son casting me tente extrêmement. Cumberbatch, Brad Pitt, Michael Fessbender, en claire, que du lourd. A.

Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. 
Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…

  • Une autre vie. Avec Joey Star. F.

Jean, électricien, pose des alarmes dans des demeures du sud de la France. Il y rencontre Aurore, célèbre pianiste. Malgré leurs différences, ils tombent immédiatement amoureux l’un de l’autre et envisagent ensemble une autre vie. Jean veut quitter Dolorès, sa compagne de toujours. Mais celle-ci est prête à tout pour le garder...

  •  Prêt à tout. Avec Max Bublil. F.

À 30 ans, Max a fait fortune sur internet avec ses deux potes et profite de la vie au soleil. Mais il se lasse de cette existence et ne cesse de penser à son amour de fac, Alice, une fille pétillante, engagée, pleine d’idéaux... qui ne s’est jamais intéressée à lui. Pour se rapprocher d’Alice, Max rachète l’usine en faillite dans laquelle elle travaille. Et sans jamais dévoiler sa fortune ni son nouveau statut de patron, il se fait passer pour un simple ouvrier. Prêt à tout, il dépense sans compter pour faire le bonheur d'Alice, de son fils Valentin et de tous les ouvriers de l’usine ; Il abandonne sa vie de millionnaire pour travailler à la chaîne et ne cesse de mentir par peur de décevoir.

  • Le jeu de la vérité. F.

Au cours d’un de leurs habituels dîners hebdomadaires, trois jeunes quadras vont retrouver Margaux, leur coup de cœur d'ados. Mais la surprise que leur réserve l'ancienne « bombe du lycée » risque de bouleverser le cours de la soirée...

  • Belle comme la femme d’un autre. Son thème, une testeuse de fidélité. A mon avis, une bonne partie de rigolade en perspective. F.

Clémence est d'une jalousie maladive. Pour éprouver la loyauté de Gabriel qui la demande en mariage, elle lui envoie à son insu la belle Olivia, testeuse de fidélité…

  • Cristo Ray. Noirceur et zouk. F. D[6]. H[7].

A Cristo Rey, quartier pauvre de Saint Domingue, Haïtiens et Dominicains se livrent une lutte sans merci. Dans ce climat social et politique mouvementé, deux demi-frères, Janvier et Rudy, vont se disputer l’amour d’une même femme. Janvier est d’origine haïtienne. Il est recruté par le gang de trafiquants de drogue qui règne sur le secteur. Sa mission est de garder un œil sur Jocelyn, la jeune sœur d’El Baca, le puissant chef du gang. Rudy, dont le père est dominicain, est l’ex-petit ami de Jocelyn. Il ne peut supporter de voir son demi-frère passer du temps avec elle et voudrait la récupérer à tout prix. Janvier et Jocelyn ne tardent pas à tomber follement amoureux l’un de l’autre. N’ayant aucune perspective d’avenir dans un quartier tel que Cristo Rey, ils échafaudent un plan pour s’en extraire définitivement…

29/01/14
  • The Ryan initiative. Avec –ces magnifiques yeux- Chris Pine, Kevin Costner, Keira Kneightley. A.

Ancien Marine, Jack Ryan est un brillant analyste financier. William Harper le recrute au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste. 
Cachant la nature de cette première mission à sa fiancée, Jack Ryan part à Moscou pour rencontrer l’homme d’affaires qu’il soupçonne d’être à la tête du complot. 
Sur place, trahi et livré à lui-même, Ryan réalise qu’il ne peut plus faire confiance à personne. Pas même à ses proches.


  • Minuscule –la vallée des fourmis perdues-. Film d’animation qui ravira les petits comme les grands. F.

Dans une paisible vallée, des fourmis noires vivent une série d’aventures extraordinaires après la découverte d’une boîte de sucres, un trésor convoité également par les terribles fourmis rouges ! Mais c’est grâce à l’amitié d’une jeune coccinelle qu’une fourmi noire va tenter par tous les moyens de sauver les siens.

  • I, Frankenstein. J’ai absolument envie de le voir. Totalement. A. AU[8].

Adam, la créature de Frankenstein, a survécu jusqu'à aujourd'hui, grâce à une anomalie génétique survenue lors de sa création. Son chemin l'a mené jusqu'à une métropole gothique et crépusculaire, où il se retrouve pris par une guerre séculaire sans merci entre deux clans d'immortels. Adam va être obligé de prendre parti et de s'engager dans un combat aux proportions épiques.


  • Jacky au royaume des filles. F.

En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer. Parmi eux, Jacky, un garçon de vingt ans, a le même fantasme inaccessible que tous les célibataires de son pays : épouser la Colonelle, fille de la dictatrice, et avoir plein de petites filles avec elle. Mais quand la Générale décide enfin d’organiser un grand bal pour trouver un mari à sa fille, les choses empirent pour Jacky : maltraité par sa belle-famille, il voit son rêve peu à peu lui échapper...

  • Beaucoup de bruit pour rien. Réaliser par Joss Whedon, adaptation d’une pièce de Shakespeare. A.

De retour de la guerre, Don Pédro et ses fidèles compagnons d’armes, Bénédict et Claudio, rendent visite au seigneur Léonato, gouverneur de Messine. Dans sa demeure, les hommes vont se livrer à une autre guerre. Celle de l’amour. Et notamment celle qui fait rage entre Béatrice et Bénédict, que leur entourage tente de réconcilier tout en essayant de déjouer les agissements malfaisants de Don Juan.

 

https://static.blog4ever.com/2013/10/755204/artfichier_755204_3026296_20131107150214.jpg

TenshinNeko, qui vous souhaites encore une fois, une excellente nouvelle année.

 

 

 



[1] Américain [2] Français [3] Polonais [4] Britannique [5] Japonais [6] Dominicain [7] Haïtien [8] Australien


01/01/2014
0 Poster un commentaire

Jumpons ensemble vers l'infini et au-delà...

Tomorrow People.

La série qui fait des bonds.

 

Créée par : Phil Klemmer

Nationnalité : Américaine

Genre : Drame, Fantastique

Statut : En produiction

Format : 42 minutes

Casting

Robbie Amell [Stephen Jameson]

Peyton List [Cara Coburn]

Luke Mitchell [John Young]

Aaron Yoo [Russell Kwon]

Mark Pellegrino [Jedikiah Price]

Madeleine Mantock [Astrid Finch]

 

Un groupe de jeunes gens appelés les « Tomorrow People » représentent la prochaine étape dans l’évolution de l’humanité : ils possèdent des pouvoirs, comme celui de communiquer entre eux par télépathie, de lire dans les pensées ou de se téléporter. Lorsque Stephen Jameson, un ado perturbé en pleine mutation, est recueilli par Cara et John, deux des siens qui maîtrisent déjà leurs capacités extraordinaires, il découvre l’histoire complexe de sa famille et son importance au sein de la guerre secrète qui oppose les « Tomorrow People » aux « ULTRA », un groupe qui veut les capturer pour le « bien de l’humanité »…

 

Bande Annonce.

 

 

 

Décryptage.

A l’heure actuelle, je n’ai visionné que les 6 épisodes de la saison 1. En VOSTFR of course.

 

Je dois vous confesser une chose, j’ai eu mon quart d’heure blonde. Oui, vous avez bien lu. Tomorrow people, pendant un court instant, j’ai cru que c’était la suite du film « Tomorrow, When the War Began » mais cette fois, adapter en série… ce n’est pas impossible, n’est-ce pas ? *souri de toute ses dents avant de se couvrir le visage, fini par se baisser en position fœtal* Arrêter de me jeter des tomates pourri !! Hotaru lâche ces œufs ! Un peu de soutien !! Mais, ça n’a absolument rien à voir !! Vous imaginez ma surprise.

Jump ~ Jump ~ Jump~ C’est méga fun !!!


 

J’allais dire que les bagarres présentent dans la série, sont un peu faibles. Jusqu’à ce qu’ils Jump pour lui mettre une de ses raclées. C’est une excellente entrée en matière avec un jeune bien agréable à regarder. Ne vous offusquez pas ! C’est vendeur un amas de muscles bien définis.

Le grand méchant –pour le moment, ce ne sont que les premiers épisodes- est l’un de mes minions ! Le genre à me donner des frissons le long de mon dos et m’arracher un sourire de plaisir. Comme un chat rassasié après avoir bu sa coupelle de lait. Non ce n’est pas une allusion sexuelle bande de pervers ! C’est l’acteur qui interprétait jadis Lucifer dans « Supernatural », Mark Pellegrino. C’est un acteur au ton juste, au sourire inquiétant et à l’aura mystérieuse. Loin des standards de beauté, il a un charme certain et des yeux expressifs.

Le premier épisode, c’est du plantage de décors, ce n’est pas inintéressant, mais, peut-être un peu trop fournis. On doit enregistrer qu’il y a deux parties, Les Tomorrow et les Ultras, sans perdre de vue qu’il y a encore et toujours des humains dans la balance. Bon nombre d’ennemis  en constante augmentation et des alliés réduits à un groupe de survivants  chanceux. Eviter que les êtres humains ne les découvrent.

Les Tomorrow. Ce n’est pas eux qui ont choisi le nom. Au début, ils sont presque en stand bye, à attendre un miracle. Traqués d’un côté et trop peureux pour se mêler  aux humains, peur du rejet si ils découvraient ce qu’ils sont. Ils doivent se cacher pour éviter de se faire tuer et être extrêmement prudent. Une sorte de « Guilde des voleurs »… marchombre… ils ne peuvent que survivre avec leurs larcins, avoir un boulot est compliqué  avec la vie qu’ils mènent, vivent dans les souterrains. Bien que puissants  avec leurs pouvoirs, les trois « T », télékinésie, télépathie et téléportation, ils ont un handicap, malgré leur évolution génétique, ils ne peuvent tuer, ni les humains, ni les leurs. Comme une référence étrange a Spike pucé et interdit de boire à la carotide du premier humain venu.

Les Ultras. Ouaip, c’est pourri, mais, celui-ci a été choisi, vous voyez l’égo qu’ils doivent supporter ? Ils utilisent quelques Tomorrow reconditionnés, un lavage de cerveau ? Pas de soucis, on vous fait ça tout de suite. Ils ont la ferme intention de tuer ou de supprimer l’évolution génétique de ces derniers. Donc en claire : Des humains qui contrôle des gens aux gènes mutants. Dans les 6 premiers épisodes, on ne voit que la partie immergée de l’iceberg. Cela promet un plus grand complot… et quelques revirements de situation.

  • Stephen est… attachant. On comprend son mal être, sa descente aux enfers, ces dons étranges qui apparaissent depuis peu, l’impression d’entendre des voix, sa mère qui voit un schéma qui se répète. Cette sensation d’avoir des yeux braqué constamment sur soi, comme des milliards de projecteurs, catalogué comme schizo, il tente de se maintenir à flot sans couler. La découverte de la vie cachée de son père, qui a disparu du jour au lendemain, avec la promesse qu’un jour, il reviendrait. Mais cela fait 10 ans qu’il est parti. L’évolution de ses pouvoirs, son amitié avec une humaine et surtout le conflit intérieur, quoiqu’en disent les Tomorrow, il se sent toujours humain. Il ne souhaite pas choisir un camp, ni délaisser sa famille parce qu’il a des gènes en trop. Et surtout, il est loin d’être con ou macho !! Et il présente un pouvoir encore jamais vu. Le don d’arrêter le temps. Il représente le renouveau, l’air frais, l’espoir et le pont entre les humains et les Tomorrow.
  • Cara. Elle est spécial, je n’ai absolument rien contre elle. Mais bordel de merde… ON A LE DROIT A UN TRIANGLE AMOUREUX !!!! Elle ne peut pas se contenté d’un mec ? Je ne suis pas une adepte des triangles amoureux, surtout, que la trame principale ne demande pas à être encore plus compliquée  avec une histoire de cul. Oui, je suis vulgaire et alors ? Putain John lui fait plaisir, viens a une fête qui se trouve être un piège et l’autre comment elle le remercie ? Elle s’envoie en l’air avec Stephen, pendant que Monsieur a le dos tourné !! Sale Peach !!! Elle est plus familière avec la télépathie, elle a un lien particulier avec Stephen, elle l’épaulait déjà un mois avant de le voir  réellement. Un genre de tchat rencontre pour les Tomorrow en claire. Tu veux tromper ton mec, envoie des messages télépathiques, impossible pour lui de lire tes texto puisqu’il n’y en a pas. Tape « Peach » au 8 19 69. Elle est … l’un des leaders des Tomorrow avec John, bien que ce dernier ait tendance à se croire l’unique Maitre à bord. Elle pourrait s’apparenter  à la fiabilité et la dévotion envers son peuple malmené.
  • John est bien bâti –tablette de chocolat, sueur, bagarre-, assez arrogant, directif, intransigeant, détruit, secret… Je pense que pour le moment, c’est le personnage le plus profond et complet de cette série. Plein de dualité, de peur qu’il tente de refouler et de poids sur ses épaules. Pendant une bonne partie de sa vie, il a fait partie des Ultras, pas par choix… Mais, parce qu’il pensait devoir sa vie à Jedikiah. Il l’a sorti de la misère, l’a élevé comme son fils, bien que …sa façon de l’éduquer ne soit absolument pas saine. Il a appris tout ce qu’il sait de cette firme qui souhaite tuer les Tomorrow, d’enrayer sa race. Il a fini par ouvrir les yeux, a comprendre que l’homme qui se rapproche le plus  d’un père est un homme sans cœur et qui le tuera dès qu’il montrera des signes de faiblesse. Il a plutôt bien évolué, bien qu’il lui reste du chemin à parcourir, notamment avec les Tomorrow, pour le moment il s’apparente plus à un dictateur qu’a un leader qu’on peut suivre les yeux fermés. C’est les muscles des Tomorrow, le guerrier sans peur et sans –presque- reproche.
  • Russell. Alors lui, c’est le petit rigolo, le pickpocket. Je n’ai pas grand-chose à dire dessus a part que je l’aime bien. C’est le grand-frère, celui à qui on se confie, bien que Stephen préfère les beaux yeux de Cara. Puisqu’ils partagent un « lien ». Il tempère les deux autres –Cara et John- rajoute son grain de sel quand il le juge nécessaire, départage et détend l’atmosphère. Il est le baume sur le cœur des Tomorrow, celui qui trouvera un moyen d’alléger  les esprits, d’éloigner les nuages gris sur leurs âme et la tristesse d’avoir dû fuir leurs familles. C’est le cœur, celui qui bat à un rythme effréné.

C’est un contexte assez difficile. Les Tomorrow sont obligés  de réinventer  leurs vies, abandonner leurs familles, fuir et se terrer dans les sous-sols comme des rats. Ils sont à la recherche du père de  Stephen qui était le Leader incontesté des Tomorrow, avant qu’il ne disparaisse. Est-il mort ? A-t-il trouvé la terre promise, le havre de paix qui leur ait destiné ? Pourquoi n’est-il pas revenu ? Rajoutons que le grand méchant Jedikiah est l’oncle de Stephen… Vous commencez à comprendre ? C’est un vrai micmac ce truc !! Donc le méchant a des moyens de pressions ! Après tout, Stephen n’apprécierais pas de perdre sa mère, son frère, sa meilleure amie… Oui…. Oui meilleure amie avec un « e » la charmante Astrid ! C’est un jeu de dupe qui s’active à la fin du premier épisode, une partie d’échec mortel  mais… les Tomorrow sont-ils surs  de connaitre toutes les règles ? Ainsi que tous les joueurs de la partie adverse ?

J’ai aimé qu’ils mettent en avant le passé des membres forts des Tomorrow. Russell et l’intransigeance de son père. Cara, son handicap et l’éveil de ses pouvoirs. John et sa première rencontre avec Jedikiah.

Un petit bémol néanmoins, si le fait de compliquer la trame avec DU CUL, me déplait  grandement, je trouve dommage d’éclipser  le genre humain !!! On finit par croiser que de temps en temps, la mère, le frère et la meilleure amie du héros. Il y a pourtant un excellent potentiel quand Astrid découvre les pouvoirs de Stephen –ce con s’est téléporté  devant elle- dans l’épisode 3 il me semble, il a fallu l’épisode 5 pour qu’ils en parlent et dans le 6ème… elle n’est tout simplement pas présente ! WTF MEN ? Il serait intéressant de l’impliquer dans les histoires des Tomorrow, peut-être tombera-t-elle sous le charme de l’un d’entre eux ? Hey, j’ai dit que j’avais horreur des triangles amoureux, pas que je n’aimais pas la romance !! Et je suis une fanfictionneuse ! Il y a également quelques incohérences, minimes, mais, qui sont quand même là. Notamment sur la Télépathie et le bain de sang qui était prévus.

Pour les effets spéciaux, c’est excellent, bien accompagné et la bande son dépote à certain moment. Le générique de début n’est pas très long, presque inexistant pour être honnête. Donc, le coup de projecteur sur les acteurs n’est pas très visible, ce qui est un peu dommage.

Le bilan ? Je suis surprise, pas totalement conquise pour le moment mais, je vous le recommande si vous avez apprécié Jumper et X-men. C’est un léger mix de ces univers, sans avoir complétement pompé dessus. Il promet quelques retournements de situation incroyables, notamment sur les « associés » de Jedikiah et peut-être l’implication d’Astrid.

 

https://static.blog4ever.com/2013/10/755204/artfichier_755204_3026296_20131107150214.jpg

TenshinNeko.

Je jump, tu jumps, elle jump, vous jumpez, nous jumpons, ils jumpent.

 

https://static.blog4ever.com/2013/10/755204/artfichier_755204_2975862_201311042425777.jpg

Mon avis:

 

Je n’ai rien à dire sur la série ne l’ayant pas commencé. Oui je sais...je sais.. .WTF ? Eh bien oui j’ai des tonnes de livres et de vidéos à voir du coup...heureusement qu’on est deux !

Fiez-vous à ma petite tête de loutre! je lui fais confiance....et les triangles amoureux qui n’apportent rien au scénario me gave également, mais je tenterais bien ma chance de regarder cette série, pourquoi pas.

 


14/12/2013
0 Poster un commentaire

"Tu donneras au peuple de la Terre un idéal à atteindre. Ils se rueront sur tes pas, ils trébucheront, ils tomberont, mais, le moment venu, ils te rejoindront dans le soleil, Kal. Le moment venu, tu les aideras à accomplir des miracles."

~Man of Steel

Alias Superman~

tumblr_mwbhw5vOqY1riicn1o1_1280.jpg

 

Date de sortie au cinéma : 19 Juin 2013 (Mon anniversaire ~)

Date de sortie en Dvd : 23 Octobre 2013

Durée : 2h23

Réalisateur : Zack Snyder

Scénariste : David S. Goyer

D’après l’œuvre de : Joe Shuster/ Jerry Siegel

Sur une idée de : David S. Goyer/ Christopher Nolan

 

~Casting~

Henry Calvill [Superman/Clark Kent]

Amy Adams [Loïs Lane]

Michael Shannon [Le général Zod]

Diane Lane [Martha Kent]

Russell Crowe [Jor-El]

Antje Traue [Faora-Ul]

Harry J. Lennix [Le général Swanwick]

Richard Schiff [Le docteur Emil Hamilton]

 

Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas natif de la Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.

 

Bande Annonce.

 

 

Décryptage.

- Pourquoi vous livrez-vous à Zod ?

- Je me livre à l’humanité, il y a une différence.

 

*soupire* Que dire dessus ? La première fois où je l’ai visionné, c’était en salle obscure. Pour des raisons financières –et flemmardise également, je suis une larve … non le soleil ! Mon ennemi juré… je fonds !-, je ne vais au cinéma que quand j’ai très envie d’aller voir un film. J’ai longuement hésité entre Man of Steel ou revoir Star Trek Into Darkness… parce qu’à l’ origine, je souhaitais voir Moi, moche et méchant 2. Mais ayant un cinéma pourri près de chez moi, la séance était le soir, j’avais autre chose à faire… genre j’ai une vie social !*entend une réplique cinglante, pointe du doigt hotaru* traitresse, je t’ai entendu !! J’ai une vie social… comment ça internet ne compte pas ? *sors sa batte de baseball, ornée de quelques taches de sang ici et là* Je vais t’avoir, ma petite bouillis de riz… *cours pendant une demi-heure en évitant les obstacles qu’Hotaru balancent au fur et à mesure du chemin parcourut. Finalement ne peux éviter une chaise, s’étale comme une merde, pousse un cri de douleur. Bascule sur le dos, le souffle coupé* Qu’est-ce que je racontais déjà ? Ah oui ! Le choix d’une vie. Man of Steel VS Star Trek. Nouveauté ou chef d’œuvre Galaxial.

Malgré les geignements de douleur de mon âme, les pensées remplis de Khan, Kirk, Spock, Enterprise… j’ai choisi la nouveauté. J’ai été forte ! Je suis fière de moi.

 

Si je puis me permettre un ou deux conseils :

Oubliez le superman costume bleu et slip rouge par-dessus, le « S » pétant sur la poitrine gonflette, cape virevoltante, coupe de cheveux au carré et propre sur lui. Digne d’un gosse de bonne famille.  Le fameux : « J’ai une paire de lunette et  personne ne me reconnaitra !! Ca me change trop, attend ! ». Mais grave, je te reconnais pas, c’est fou !

Oublier la série des années 90 et celle de 2000, ou encore les comics/dessin animés.

Notre Superman 2013 est un baroudeur, chemise de bucheron et jeans élimés, bottes de sécurité. Une barbe de plusieurs mois -ou jour, suivant les plans et séquence du film-, le teint buriné par les intempéries, en quête de réponse sur sa présence sur Terre. Il est à la recherche d’un but louable auquel allouer ses innombrables capacités incroyables. C’est un Alien profondément humain que nous avons dans ce film. Un renouvellement dans ce genre, qui se démarque de Thor ou Loki, il ne se prend pas pour un dieu. Et la question en suspens rythme le film. Les humains sont-ils prêts  à accepter les hommes comme lui ? A ne pas en avoir peur ?

 

Point positif.

[Mon père était persuadé que si les hommes découvraient qui j’étais, ils auraient peur de moi, ils me rejetteraient.]

 

  • L’alliance passé/présent. En premier lieu, nous avons un aperçu de Krypton, sa déchéance, la naissance de « Kal » de la famille « El », la première naissance naturel depuis des siècles pour ce peuple évolué, une hérésie pour certain et un espoir pour d’autre. Et enfin, tout au long du film, alors, qu’on suit Clark dans son errance à travers le globe, son passé avec son père adoptif vient jouer les moralisateurs et les guides.
  • Un héros qui se cache. Qui se cherche. Après tout, pourquoi les Aliens n’auraient-ils pas des difficultés à savoir ce qu’ils feront plus tard dans la vie ? Avoir des super pourvoir, c’est bien beau, mais, après ? Un personnage plein de profondeur et attachant, bien interprété par Henry Cavill.
  • Les méchants, parce que sérieux, ils sont trop géniaux ! D’un fanatisme aberrant avec leurs combinaisons qui claque sa race. Et le big boss, Zod qui s’appelle, est juste trop chiant ! Oui, je sais, j’ai un problème avec les méchants… pas ma faute, si ils sont ... si charismatique ><
  • Les combats !!! J’aime le sang et les bagarres… et alors ? Mon passage préféré, c’est la bataille dans les rue de Smallville, leurs rapidités, j’aurai eu une manette entre les mains, je me serais cru dans le jeu « Prototype » et pour les costumes/armures, j’opterais pour « Halo ». Vire à gauche … Vas-y dégomme-le !!! Aaaahhh *cri de plaisir* trop bien !! Comment je t’ai défoncé !! Hypervitesse enclenchée ~ What ? Comment ça, c’est les méchants ? 
  • Le début sur Krypton. Les animaux ailés, ce monde fantastique et incroyable… ou encore la scène dans l’immense couveuse. Tel des plantes –ou algues- titanesque, gérer par des poulpes robots, non sans rappeler « Matrix » et ses épis de maïs humains contrôlés par les machines. Je ne sais pas si la référence est faite exprès ou non, mais, il n’empêche que cela y fait penser !
  • La destruction de la planète Krypton quand la mère biologique de Clark, Lara, se laisse fièrement engloutir par la lave furieuse, impitoyable.
  • L’aide interactif de Jor El. Comme un point de mir, le point A de la ligne de vie de Kal. Quand Clark incorpore la petite clé qui a voyagé avec lui, il apparait fier, le dos droit dans le vaisseau échoué dans les terres froides. Tel un mentor bienveillant, il informe son fils de sa destinée potentiel, mais, n’est-ce pas pour une toute autre raison que la survie de son fils, qu’il l’a envoyé sur Terre ? Reconstruire son peuple au détriment de celui de la terre ?
  • Le choix de l’acteur principal. Henry Cavill. Au lieu de se calquer religieusement au personnage fictif de Clark Kent alias Superman, on a le droit à une autre version. Celle 2.0 une évolution subtile et bienvenue. On s’attache à lui, on le comprend, l’accepte et au final, au lieu de voir en lui l’alien, on ne voit que l’être humain. Russell Crowe, l’un des acteurs que je respect le plus, depuis que j’ai regardé Gladiator. Son ton est juste, simple et élégant. Kevin Costner, en père professeur et prêt  à se sacrifier pour la protection de son fils. Bien que, je n’ai pas trouvé sa prestation spécialement transcendantale non plus.
  • Certaines répliques intéressantes, mais, pas de quoi vous en claquer la cuisse non plus… 
  • La Terra Formation incroyable, surtout sur Métropolis !!  
  • Le contrôle qu’exerce Jor El sur le vaisseau ennemi. *sourire immense de petite fille* On dirait de la magie~

 

Point Négatif.

(Ouaip, il y en a…)

 

  • Loïs Lane et la rapidité à laquelle, elle se retrouve avec la langue de Clark Kent au fond de la gorge. Sérieux, je n’avais pas souvenir qu’elle était une fille facile. Néanmoins, elle se rattrape avec sa façon superbe –aidé de Jor El- de s’échapper du Vaisseau Spatial.
  • Les militaires ! Putain, ils n’ont absolument rien dans le ciboulot !! Ils prennent Clark pour un ennemi, pour un monstre, malgré la bonne foi dont il fait preuve. Des têtes à claques ! Qui veut se payer une tranche de militaire ? *sort son couteau* C’est moi qui régale !*sursaute* Quoi cannibale ? Non, juste Carnivore !

Bon, c’est un Superman que j’aime. Je prends plaisir à le voir évoluer dans ce monde d’humain, étrange et avec des idées bien arrêtées. On en vient à se demander si être Humain, ce n’est pas perdre un peu de notre humanité dès lors qu’une personne avec des capacités extraordinaire s’invite dans l’équation. Notre égoïsme est assez criant mais il reste de l’espoir. Je suis pour les Aliens. *s’agite en haut d’un building avec une pancarte au-dessus de sa tête marqué « Bienvenue sur Terre »* Je vous aime… prenez-moi avec vous !! *hausse un sourcil* Comment ça, ça vous dit quelque chose ? *regarde ailleurs* Je ne vois pas du tout de quoi vous par…*essaie discrètement d’écarter  un alien plein de tentacule* Dégage, ils ont compris que je pompais sur Indépendance Day !! *souris* Je reprends ?

Un film incroyable dans lequel, je n’avais pas beaucoup d’espoir et qui m’a totalement prise au dépourvu. Le bande sonore pète, accompagne les scènes et sait rester discrète. Les quelques vrombissements me font penser à un autre film ou série… je n’arrive pas à me souvenir, peut-être dans la série Doctor Who. A moins que… ça me fais également penser aux tuyaux en pvc qu’on tourne au-dessus de nos têtes ! XD. Les mini vaisseaux styles coccinelle, étonnants. En clair, regardez-le ! Pas la peine d’être fan de Superman ou de comics pour apprécier ce film.

Pour infos, j’ai regardé Man of Steel le temps d’écrire cette fiche. J’ai commencé vers 10h30/11h pour le finir à 18h26 !!! J’ai été submergé toute la journée. Dodo.

 

https://static.blog4ever.com/2013/10/755204/artfichier_755204_3026296_20131107150214.jpg

TenshinNeko.

Il vole… il vol… ah non, il s’est scratché !

 

Qu'est ce dans le ciel ? C'est un oiseau ? C'est un avion ? Non...c'est superman !

Je suis désolé mais je ne l'ai pas vu ! Han, Honte à toi créature humaine...oui je sais...je sais...j'aimais bien Loïs & Clark en série Tv dans ma jeunesse...oui c'est bizarre Clark n'est jamais là quand il y a superman et il lui ressemble les cheveux plaqués en arrière, les lunettes en moins et avec un collant....non ça doit être un clone. On se demande pourquoi à chaque fois Loïs se fait attaquer… et pourquoi elle n'a jamais reconnu Clark ? Et oui les blondes ne sont pas toujours celles qu’on croit.

Personnellement rencontrer un alien ne me dérangerait pas le moins du monde. Oui si en plus il est pas mal et surtout s'il a forme humaine, ça me dérangerait encore moins ! Mais même s'il ressemble à E.T je m'en fiche ^^

https://static.blog4ever.com/2013/10/755204/artfichier_755204_2975862_201311042425777.jpg

Hotaru


19/11/2013
0 Poster un commentaire

« Si je te mords, t’es mort. »

Films du mois de Décembre.

tumblr_mrygrkYsSf1sqrielo1_500.gif

 

*fais craquer ses doigts* Let’s go people.

Puisque nous prenons de notre temps pour écrire des fiches explicatives sur des films du moment, ou non. Pas du tout objective, vu qu’on se base sur notre avis. Je vous invite à faire un tour en salle obscure, non pas pour vous bécoter bande d’obsédés ! On sait que vous êtes en couple, pas besoin de vous vanter !, mais, pour découvrir les films présent en salle. Ensuite, vous n’aurez qu’à nous envoyer un mail, on se fera un plaisir d’écrire dessus et d’y ajouter notre grain de sel.

Ceci est une sélection non-exhaustive des films qui seront présent au box-office pour le mois de Décembre. Il y aura du lourd. Une avalanche de froid. Un coin de tendresse et d’émerveillement. Une femme fière et courageuse. Un bal de promotion où vos poils s’hérisseront d’effroi. Un mort hilarant. Un coup de cœur plein de pouvoir. Et un O.V.N.I.

 

  1. Le Hobbit : la désolation de Smaug. 11.12.13                                                                                                                                                                                                                                      
  2. Carrie. 04.12.13                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           
  3. Mon coup de <3 : Le Cinquième pouvoir. 04.12.13. Avec mon petit chouchou d'amour <3                                                                                                                                                                                                                                                            
  4. Angélique.  18.12.13                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
  5. Don Jon. 25.12.13. Plutôt drôle. Intéressant avec des acteurs confirmés et incontournables.                                                                                                                                                                                                  
  6. Un film hors norme avec Zulu. 4.12.13

J’ai à vous proposer un film français, je ne suis pas fan de notre façon de tourner ou d’écrire, néanmoins, je fais un effort. Cela ne signifie absolument pas que je le verrais !

  • Je fais le mort. 11.12.13                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Pour les fans de Mandela, de politique et d’homme impressionnant. Le film « Mandela » est fait pour vous, il sort le 18/12/13.                                                                                                                                       

 

Décembre est presque un synonyme d’enfant, alors, une petite sélection à voir avec vos petits monstres. Pour infos, je suis recrutée pour aller voir le dernier Disney avec mes frangins. Je vous dirais ce qu’il en est. Je raconte ma vie et alors ? J’ai le droit, c’est ma rubrique !

 

  1. La reine des neiges. 04.12.13                                                                                                                                                                                                                                                                         
  2. Le manoir magique. 25.12.13.                                                                                                                                                                                                                                                                                           
  3. Le secret de l’étoile du nord. 11.12.13.                                                                                                                                                                                                                                         
  4. Sur les Terre des dinosaures. 18.12.13. A voir absolument en famille, ça vous rappellera l’époque, où, les yeux émerveillés,  vous regardiez les aventures de Petit Pied, tranquillement sur le canapé, une chaleureuse couverture autour de vos épaules.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  
  5. Belle et Sébastien. Pour les nostalgiques ! 18.12.13                                                                                                                                                                                                                                                   

Je cherchais discrètement, lentement, dans une solitude insoutenable –*sursaute* Qui a dit que j’aimais la solitude ? *regarde autour d’elle* Je t’ai entendu !! Montre-toi !- les films présent en Décembre, quand je suis tombé sur un titre… Ma première réaction : ce n’est pas vrai ! Ils ont osé faire une adaptation cinématographique dessus ? *regarde la description, soupire de soulagement* Mais non, c’est un film d’Animation ! Merci, par les 7 enfers, on est sauf ! Alors, voici ce que j’ai découvert :

  • Albator. Animation de Shinji Aramaki. 25.12.13.                                                                                                                                                                                                                                                                    

Enfin, puisque je n’aime pas faire comme tout le monde et parce qu’il faut vraiment que je vous en parle, voici un film du mois de Novembre à voir absolument si ils sont toujours en salle -quand je posterais ce sujet-… Oui, je transgresse ma propre règle !! Alors que je ne devrais parler uniquement du mois de Décembre, mais, il est trop tard pour faire ce mois alors… laissez-moi commenter!! ><

  • Hunger Games l’embrasement. 27.11.13                                                                                                                                                                                                                                                                              

Et celui de Janvier. Que j’ai regardé par inadvertance et qui me semble très intéressant.

  • Du sang et des larmes. 01.01.14.                                                                                                                                                                                                                                                                                         

 

Faite chauffer le pop-corn, le plein de M&M’s et la réserve de boisson, ce soir, on va au cinéma.

TenshinNeko.

https://static.blog4ever.com/2013/10/755204/artfichier_755204_3026296_20131107150214.jpg


17/11/2013
0 Poster un commentaire